Les travaux de réhabilitation du logement du presbytère débuteront fin 2024.

Au rez-de-chaussée, les travaux seront effectués par le service technique de Vailhauquès afin de créer un espace dédié au milieu associatif.

À l’étage, après un long travail de réflexion, la commune a pris la décision de créer 2 logements sociaux (un T2 et un studio).
Le coût des travaux était trop important pour que la commune puisse les réaliser elle-même, c’est pour cela que dans le cadre de la mise en concurrence des aménageurs pour le projet de 15 logements sur le parking le Claux la commune a inclus la réhabilitation de ces 2 logements.

Après analyse des offres la commune a retenu le bailleur social Hérault Logement qui proposait l’offre la mieux disante.

Un bail emphytéotique administratif d’une durée de 99 années va être conclu avec Hérault logement (pour les 2 logements du presbytère), au terme du bail les constructions et améliorations réalisées par le bailleur seront remises gratuitement à la commune.
La commune fera son nécessaire pour privilégier les Vailhauquois dont la situation le justifie lors de l’attribution de ces 2 logements sociaux.

MAIRIE DE
VAILHAUQUÈS