GESTION DES DÉCHETS VIA LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU GRAND PIC SAINT LOUP
- Demande de bac individuel
- La déchetterie
- Gestion des déchets Pro
- Composteur individuel
- Encombrants
- Collecteur piles usagées
Désormais, vous pouvez faire votre demande de bac en ligne sur le site de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup en cliquant https://grandpicsaintloup.fr/vivre-ici/mes-dechets/demande-bac/
Vous pourrez récupérer votre bac à la déchetterie.
Plus de renseignements au 04 67 55 17 00.
Les jours de collecte des déchets :
Non recyclable (individuel) ⇒ mardi
Recyclable (individuel) ⇒ vendredi
Accessible aux seuls habitants des communes du Grand Pic Saint-Loup, sur présentation d’une carte d’accès, le Pass’Pic.
Cette carte est délivrée gratuitement par votre mairie, sur présentation d’une pièce d’identité, d’une photo et d’un justificatif de domicile. Elle est exigible à tout moment à l’occasion d’un dépôt en déchetterie.
Du 1er septembre au 30 juin
Vendredi : 9 h – 12 h / 14 h – 18 h
Samedi : 9 h – 12 h / 14 h – 18 h
Dimanche : 9 h – 12 h
Du 1er juillet au 31 août
Vendredi : 7 h 30 / 14 h 30
Samedi : 7 h 30 / 14 h 30
Dimanche : 9 h – 12 h
Points d’apport volontaire :
Des colonnes « papier » et « verre » sont situées,
Pont de la Mosson
Rue du Val de las Sers
Route de Viols-le-fort
Déchetterie
A compter du 10 mars 2025, les décheteries intercommunales n’accepteront plus les dépôts effectués par des professionnels utilisants des camions plateaux sur l’ensemble des 8 sites du territoire.
Ci-dessous la liste des lieux où aller en fonction du type de déchets, ces dépôts seront payants (tarif à voir avec la société correspondante) :
Pour les déchets verts et bois
– FT Environnement – Combaillaux
– SRC – Teyran
Pour les gravats
– SRC – Teyran
– MMR – Saint Vincent de Barbeyrargues
– SOVAMI – Grabels
Pour les menuiseries, placo-plâtre, plastiques de bâtiment, laine de verre et autre déchets de chantier
– Union Matériaux – Saint Mathieu de Tréviers
– Point P – Saint Martin de Londres
La communauté de communes reste à votre écoute : 04 67 55 17 00
*Dépot payant = pour le tarif contacter la société qui s’ocuppe de récupérer les déchets
La Communauté de communes met à votre disposition, gratuitement, un composteur (325 litres) et son bioseau.
Demande en ligne sur le site de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup en cliquant : Compostage – Grand Pic Saint-Loup (grandpicsaintloup.fr)
Vous pourrez récupérer votre composteur au Centre Technique Intercommunal, Zone des Avants, Rue des Genêts, 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers.
Plus de renseignements au 04 67 55 17 00.
Un service de ramassage des encombrants a été instauré par le CCAS de la Mairie une fois par mois (généralement le dernier vendredi du mois) UNIQUEMENT pour les personnes âgées et/ou isolées.
Plusieurs critères sont à respecter, plus d’informations à ccas@ville-vailhauques.fr ou au 04 67 67 08 38. Pensez à prévenir le service le plus tôt possible.