Les énergies renouvelables se développent dans toutes les communes du Grand Pic Saint-Loup. Vailhauquès est en train d’identifier des « zones d’accélération des énergies renouvelables ». Cette étape est demandée par les services de l’Etat. Dans ces zones, les démarches concernant les projets à venir, publics et privés, seront simplifiées.

Cela va permettre de calculer le potentiel de production à l’échelle de chaque communauté de communes, pour la planification de la transition écologique. Il ne s’agit en aucun cas de décider de la localisation d’un projet.

Notre commune envisage de développer le photovoltaïque uniquement, et le faire prioritairement sur les zones déjà constructibles et la zone de Bel Air.

Les Vailhauquois(es) peuvent adresser leurs remarques au sujet des énergies renouvelables à la mairie de Vailhauquès à l’adresse suivante : mairie@ville-vailhauques.fr. Date limite : le 25 octobre 2024.

MAIRIE DE
VAILHAUQUÈS